Je suis enseignant chercheur à l'Université Paul Sabatier (Toulouse, France) dans le Laboratoire de Génie Chimique. C'est un métier passionnant où nous faisons de la recherche pour découvrir la complexité, où nous travaillons à maîtriser cette complexité dans des applications industrielles et où nous rendons cette complexité compréhensible pour nos étudiants.

Une définition du métier d'enseignant-chercheur : Chercher à découvrir la complexité avec passion, à la maîtriser avec raison, et à l'enseigner en la formulant de façon simple mais rigoureuse.

Je réalise mes enseignements principalement dans le cadre du  Master Procédés Physico-Phimiques autour de la physico-chimie et de l'ingénierie "phénomènes de transport, transfert et procédés, ingénierie des membranes et science des phénomènes interfaciaux et des colloïdes".

Mon activité de recherche (voir les publications et les conferences) sont menées autour de problèmes à la frontière entre les sciences des membranes et des colloïdes ; un domaine où les phénomènes à l'échelle nanométrique sont à l'origine de challenges scientifiques et à la source d'innovations.

Mais que sont ces sciences  ?